Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agenda

Conseil municipal de Bougival
Prochain : jeudi 27 juin 2019 à 20 heures 30
Dernier : jeudi 11 avril 2019
Pour rappel, les séances des conseils municipaux et des conseils communautaires sont publiques. Venez nombreux !

Recherche

Tous Les Articles

/ / /

 


Photo-officielle-liste.JPGundefined

 

Laurent Brugeilles
41 ans
Directeur du Développement
De formation gestion et finance
A exercé dans le secteur public et dans le secteur privé.
Evalue entreprises et collectivités locales dans les domaines du développement durable

Bougivalais par choix personnel depuis 1999, acteur de la vie associative, j'ai décidé de mettre mes convictions de gauche au service de notre ville. Ce que j’entends promouvoir avec mon équipe, c’est un Bougival à la fois plus solidaire et plus ambitieux, qui, résolument, se mette au service de chacun de ses habitants et qui sache rayonner à nouveau.


undefined

Annie Faudais
60 ans
Ancienne conseillère municipale de Bougival.
Responsable de relations internationales dans l’enseignement supérieur ( mise en place des coopérations éducatives européennes et internationales)

Laurent Brugeilles est l’homme de la Gauche ouverte et moderne ; il allie la force des valeurs et des convictions à l’efficacité de l’action.  Très attentif à tout ce qui bouge dans la société, il scrute les aspirations des jeunes générations et, en mars prochain, c’est une liste profondément renouvelée qu’il soumettra à vos suffrages.


undefined

Etienne Kpomassy
63 ans
Consultant import-export

 
Bougivalais depuis 1983, je suis consultant en commerce extérieur avec la Roumanie et vice-président du Tennis club de Bougival. Mes deux filles ont grandi et demeurent à Bougival. Je nourris presque un sentiment de culpabilité à la seule idée de me complaire dans une indifférence individualiste face aux enjeux locaux de ma commune. J’ai deux convictions. La première, c’est que j’ai des devoirs de citoyen portés vers l’action collective. La seconde, c’est que je peux apporter une modeste pierre à la partie du programme porté par Laurent Brugeilles concernant les services à la personne. Certes, cette pierre est taillée grâce aux outils d’une autre culture, mais elle ne peut qu’enrichir l’édification du futur Bougival.Je suis candidat pour ces raisons, sur la liste conduite par Laurent Brugeilles, que je connais bien. Il a des convictions, il apporte une énergie nouvelle, un sens du devoir et, surtout, il respecte l’autre, quelle que soit sa couleur… politique.


undefined

Mélina Faye
34 ans
Chef de projet informatique - Membre de l'association Ensemble Autrement.

J'ai rejoint l'équipe de Laurent car je souhaite moi aussi du changement pour notre ville : un Bougival plus humain, où il sera plus facile de se loger et de se déplacer tout en respectant notre environnement, un Bougival plus dynamique où le sport et la culture seront accessibles à tous et partagés avec nos communes voisines.


undefined

Ruben Gomez
60 ans

Tôlier formeur

Bougivalais depuis 1954. Je part
icipe à la vie associative locale depuis 30 ans, notamment à travers la création d'un atelier de quartier, "Le Quai des Enfants".
Aujourd'hui j'adhère aux projets de l'équipe de Laurent Brugeilles, représentative de mixité sociale et culturelle, avec l'ambition de renouer avec la solidarité, de favoriser l'accès au logement pour tous et de développer le transport collectif inter-communal.


undefined

Florence Fougerouse
42 ans
Avocate

J'habite à Bougival depuis plus de 10 ans et j'aime cette ville... mais avec 3 enfants, je me souviens encore des difficultés à trouver des places en crèche à l'époque, difficultés toujours d'actualité. Déléguée de parents d'élève, j'ai aussi pu constater à cette occasion les difficultés si grandes pour obtenir si peu de la part de la mairie pour nos enfants... C'est l'autre versant de la philosophie des municipalités qui se sont succédées. "Peu d'impôts locaux", c'est aussi peu de services.
Participer à une liste de gauche conduite par Laurent, avec son expérience professionnelle et son dynamisme, c'est pour moi affirmer mon envie de plus de solidarité, de générosité et d'aide aux personnes qui habitent à côté de nous, mères qui travaillent, nos tous-petits, nos enfants, dans nos écoles maternelles et primaires, mais aussi nos anciens, mémoire, pour beaucoup, de cette ville.


undefined

Manuel Sanchez
50 ans
Ingénieur chef de projet informatique - Acteur associatif


Je suis bougivalais depuis près de 25 ans, et mes trois enfants ont grandi dans notre commune.
Face à l'immobilisme et à l'opacité de la municipalité actuelle comme des précédentes, nous agissons depuis plusieurs années au sein de l''association Ensemble Autrement pour ouvrir les débats que notre maire occulte.
La liste portée par Laurent Brugeilles est porteuse de l'espoir d'une municipalité enfin ouverte aux opportunités de l'intercommunalité et de solidarités plus généreuses. Il est plus que temps que Bougival sorte d'une gestion au fil de l'eau pour aborder l'avenir avec une vision solide et construite. Au contact de Laurent depuis plusieurs années, j'ai la conviction qu'il incarne avec dynamisme ce souffle d'air qui fait tant défaut à notre commune.


undefined

Marie-Laure Caniard
54 ans

Conseillère municipale sortante - Assistante des juridictions financières
 
Quand j’ai rencontré Laurent, en mars 2001, pendant la dernière campagne, l’environnement était déjà sa préoccupation essentielle. Depuis, je n’ai cessé d’apprécier toutes ses qualités, en particulier son équilibre et sa douceur, mais aussi sa grande détermination. C'est excatement ce qu'il faut à Bougival. Depuis 7 ans, j'ai en effet vu voter au Conseil municipal, consternée mais sans pouvoir les infléchir, tant de décisions inadaptées. Il est temps d’agir et non de subir. En renvoyant les mauvais souvenirs et l’autoritarisme au placard les Bougivalais peuvent se construire un avenir joyeux, car bien plus créatif et responsable. Partisane absolue du renouvellement des mandats, c’est avec fierté et bonheur que je m’engage solidairement derrière Laurent et sa nouvelle équipe, que je trouve rayonnante de diversité, toute entière motivée, ancrée sur le concret et pleine de finesse. Pour rendre à notre ville de l’harmonie avec un souffle nouveau voué à la seule utilité collective. Si en soi, Bougival a déjà beaucoup, il lui faut des rêves simples, mais de beaux rêves…


undefined

Bernard Tranchandon
65 ans
Conseiller municipal sortant - Technicien

 
Laurent Brugeilles représente la gauche responsable et ouverte aux aspirations de la jeunesse.
Conseiller municipal sortant, j'ai pu appréhender la difficulté d'être dans une opposition constructive. Je souhaite mettre cette expérience au service de la liste de la gauche unie pour plus de solidarité dans notre ville.


undefined

Michèle Courtial
58 ans
Conseillère municipale sortante - Inspectrice France Domaine
  
Conseillère municipale depuis 2002, j'ai dù assurer avec mes amis  le rôle ingrat mais nécessaire d'opposant. J'en ai retiré malgré tout, des satisfactions et une connaissance éclairée du tempo municipal.
J'ai souhaité apporter les fruits de cette expérience à l'équipe conduite par Laurent Brugeilles. Le regard nouveau et l'enthousiasme mâtiné de rigueur et de réalisme de Laurent me donnent envie de continuer à ses côtés et de me remettre au service de notre ville.


undefined

Eric Chargé
45 ans
Consultant

 
Issu du secteur privé où j’ai travaillé durant 15 ans , j’ai choisi depuis 10 ans de m’engager professionnellement en politique dans les rangs du Parti socialiste. Ancien collaborateur de Monsieur Kofi Yamgnane, Secrétaire d’Etat aux Affaires Sociales et à l’Intégration, j’ai animé son cabinet dans ses différents mandats : Député du Finistère, vice-président du Conseil général, Maire et Président de communauté de communes. J’ai été ensuite Directeur de cabinet et de la communication de la ville d’Agen.
Je souhaite pouvoir apporter à cette équipe et à mes nouveaux concitoyens, mon expérience concrète de la gestion quotidienne d’une ville, ma maîtrise des circuits de décision institutionnels, ma passion du service public et le goût du travail collectif dans une ambiance dynamique, volontariste mais sereine. Je crois que Bougival le mérite !

Nouvellement installé à Bougival dans le quartier St Michel, j’ai choisi de vivre ici parce que j’y ai de vieux amis, et que cette ville me rappelle, sous de nombreux aspects, la douce ambiance de mon Anjou natale. Amené à me déplacer souvent professionnellement, je suis frappé par la notoriété, sous valorisée, de notre ville, en France et à l’étranger.


undefined

Catherine Guidoux
68 ans
Ancienne conseillère municipale
Fondatrice de l'association Teriya Amitié Mali
  
Mon expérience africaine  a  renforcé mon souci ancien de l'environnement et le sentiment d'urgence qui s'y rattache.
Mon expérience municipale  m'a donné une compréhension des problèmes les plus aigus de notre ville, en particulier en matière de solidarité.
Ce sont deux points majeurs de l'engagement de Laurent Brugeilles.
Il a les compétences et le courage de les mener à bien avec son équipe, c'est pourquoi je m'engage à ses cotés.


undefined

Bernard Grossard
69 ans
Ingénieur technico-commercial
Vice Président d'association

L’ouverture de Laurent Brugeilles à la géopolitique nationale et internationale nous permettra de mettre en oeuvre des initiatives innovantes concernant l’avenir de Bougival et d’en accroître la notoriété. Je partage aussi l’engagement de Laurent pour contribuer au développement de notre ville avec plus de solidarité,  en particulier, pour l’accès au logement.


undefined

Nadia Bouanane
30 ans
Professeur de mathématiques en ZEP à Nanterre

Bougivalaise depuis trois ans et maman d'un petit garçon depuis deux ans, j'ai rencontré des difficultés pour obtenir, enfin, une place en crèche. Je m'estime par ailleurs  mal informée des évènements concernant ma ville. Je me suis engagée, car je veux que cela change : je veux plus de communication, plus d'écoute, plus de moments de rencontres.
Je souhaite participer à l'épanouissement de ma ville.


undefined

Mickaël Caen
32 ans
Chef de Projet en organisation
  
Habitant Bougival depuis deux ans, je trouve que notre ville par certains aspects ressemble malheureusement trop à une ville dortoir. La municipalité doit créer des moments de rencontre entre Bougivalais en favorisant et développant des manifestations sportives, festives ou culturelles. Je pense aussi qu'un nouveau plan de circulation et de stationnement dans le centre ville favoriserait le développement du commerce pour que le centre ville soit un vrai lieu de vie.
C'est ce projet que porte notre équipe et que je souhaite pour Bougival.


undefined

Mari-Sol Lechien
71 ans
Sociologue, animatrice

A Bougival, que j'habite depuis 44 ans, j'ai créé des activités de loisirs pour enfants (le "Club du jeudi") et participé aux activités associatives.
Je suis fière de notre fantastique patrimoine artistique (impressionnistes, Bizet, Tourgueniev, Viardot...), mais Bougival n'est pas une ville "musée". Sa diversité sociale et culturelle est une grande richesse et nous devons donner toutes leurs chances à nos jeunes.
La compétence, l'enthousiasme de Laurent et sa profonde gentillesse sont un atout dont nous sommes fiers, alors, prenez le temps de nous lire et d'engager le débat.


 

Jean-Baptiste Maradeix
45 ans
Graphiste

Bougivalais depuis une douzaine d'années, je souhaite participer au sein de l'équipe de Laurent Brugeilles à un renouveau dynamique de cette belle commune. Que ce soit au niveau social, économique, écologique ou culturel, Bougival ne doit plus être cette "belle endormie" qu'elle était jusqu'à présent, mais bel et bien une ville tournée vers le XXIème siècle.


undefined

Monique Thirion
72 ans
Enseignante - Responsabilités associatives

J'ai eu envie de m'engager dans cette équipe parce que tous sont à l'écoute des problèmes qui se posent à l'ensemble des Bougivalais, dans leur diversité. Personnellement, je suis particulièrement sensible aux questions de logement, d'environnement, de culture et  tout ce qui contribue à la formation et à l'épanouissement de chacun des jeunes Bougivalais me semble essentiel.


undefined

Alain Ripon
60 ans
Consultant informatique

Bougivalais depuis 1973,j'ai, durant toute ma vie d'adulte, adhéré aux idéaux vehiculés par la gauche réformatrice et oeuvré modestement à les promouvoir par mon engagement syndical et associatif. C'est donc tout naturellement que j'ai rejoint Laurent et son équipe pour soutenir et proposer aux Bougivalais un projet de gestion municipale juste et équilibré contenant les valeurs de transparence, de solidarité et de  modernité qui me tiennent à coeur.


undefined

Sophie Léger Collomb
50 ans

Médecin - Directrice Marketing Ventes dans l’industrie pharmaceutique

Depuis 1982 j’ai habité onze ans à Louveciennes, puis à La Celle Saint Cloud, et à Bougival ces dix dernières années. Mère de trois enfants j’ai pu mesurer les différents services proposés par ces trois municipalités, et mon envie d’intercommunalité a grandi. Inspirée par les valeurs de gauche, c'est la première fois que je m’engage en politique et je souhaite mettre mes connaissances humaines, acquises au cours de mes différentes carrières professionnelles, au service de ce projet. L’idée de participer à la construction d’une nouvelle vie à Bougival, avec plus de solidarité et de respect des autres, porte l’espoir d’un avenir meilleur pour tous.


undefined

Guy Martineau
67 ans
Administrateur d’associations (
dont réinsertion d'anciens prisonniers)
 
S'investir dans le projet Bougival Ensemble animé par Laurent Brugeilles, c'est participer à un rajeunissement de l'action municipale,  travailler à une insertion des plus faibles et des plus démunis : handicapés, chômeurs, personnes agées, ... dans la vie de notre commune,  et c'est aussi oeuvrer dans un climat de solidarité et de fraternité.


undefined

Danielle Briand
59 ans
Assistante de direction - Bénévole A.S.A (Aide Scolaire et Alphabétisation)

Je vis à Bougival depuis 22 ans et j'y ai élevé ma fille.J'aime cette commune, mais je la vois comme une "belle endormie" qu'un esprit d'ouverture et de solidarité pourrait réveiller.
Solidarité envers les jeunes parents confrontés à la difficulté de faire garder leurs enfants dans des structures et à des horaires adaptés à leurs contraintes, solidarité envers les plus âgés également.
C'est pour cela que j'ai rejoint l'équipe de Bougival Ensemble dont l'objectif est de moderniser et de rendre plus solidaire notre cadre de vie.


undefined

Jean Clergue
69 ans
Ingénieur retraité de la marine puis des études de marchés

 
Lassé de la gestion routinière de Bougival, je parie sur des idées nouvelles et un surplus de dynamisme de la part de l'équipe de Laurent Brugeilles. Je souhaite lui apporter mon temps libre et mon expérience dans des domaines très divers.
Je me suis intéressé de près aux perspectives offertes par les berges de la Seine. Celles-ci ont été totalement négligées par les municipalités de droite depuis plus de trente ans. Leurs aménagements n'ont jamais été réellement envisagés.
Des habitats flottants sont réalisables, comme en Hollande, pour faire face à la crise actuelle de l'immobilier social. Économique et rapide d'exécution, un tel programme pourrait être mis en oeuvre pour une moyenne durée ( 15 ans) et dans l'attente d'une réelle relance du secteur immobilier français. 
Totalement écologique et très esthétique, cet habitat garnirait des berges laissées à l'abandon.


undefined

Hélène Baguelin
41 ans
Neurologue

 

J'ai, dans un premier temps, observé le travail ardu de préparation d’un programme électoral et y ai découvert des personnes de tous horizons, mues d’une réelle volonté d’engagement. Leur motivation et leur ouverture m’ont convaincue de les rejoindre. On a plus que jamais besoin d’un engagement désintéressé.
Mon activité professionnelle me conduit à m’occuper tous les jours de personnes âgées, entre autres atteintes de la maladie d’Alzheimer. Je souhaite apporter mon expérience dans les services aux personnes âgées.
Je suis également convaincue de la nécessité de la prise en compte urgente des problèmes environnementaux, proposée par la liste de la gauche unie.


undefined

Maurice Pagès
52 ans
Ingénieur et EMBA HEC - Chef d'entreprise

Après une longue expérience en Europe et à l'étranger dans des groupes internationaux, j'ai repris une PME dans le secteur automatisme industriel en 2004.
Je me suis engagé sur la liste de Laurent Brugeilles pour témoigner de mes convictions de gauche et de démocrate. Je souhaite que Bougival "la belle endormie" bouge enfin et cesse d'être cette ville dortoir pour cadres et nantis.
Je suis convaincu que la liste de la gauche unie répondra aux enjeux de notre futur commun tant au niveau du dynamisme de la ville, de son animation notamment pour la jeunesse que dans la résolution des problémes sociaux liés aux logements et ceux liés à la circulation et l'environnement.


undefined

Viviane Renaud
54 ans
Clerc de notaire

Bougivalaise depuis 1984, j'ai été confrontée à des difficultés de garde pour ma fille. Les années passent mais les problèmes subsistent sans évolution notable, notamment dans le domaine social, sans oublier l'important sujet de la dépendance. Aussi, par solidarité envers toutes ces personnes, partageant les valeurs qu'elle incarne, j'ai rejoint l'équipe de la gauche unie pour son dynamisme et son volontarisme.


undefined

Philippe Vennier
72 ans
Centralien, chef d'entreprise

Il est urgent d'insuffler plus de dynamisme dans la gestion de notre commune. C'est possible en s'appuyant par exemple sur les opportunités offertes par une intercommunalité qui serait ouverte et réellement vivante.
Je souhaite clarté, écoute, respect de tous et solidarité dans la gestion municipale. J'ai retrouvé ces valeurs dans ce qu'est et propose Laurent, c'est pourquoi j'ai voulu rejoindre son équipe, lui apporter ma différence avec une expérience concrète du monde économique international.


undefined

Fanny Molinié
30 ans
Professeur de Français

 
Bougivalaise depuis peu, il est dans ma nature de m'engager pour l'avenir de notre commune et conformément  à mes convictions.
J'ai découvert ici un cadre et une qualité de vie agréables, privilégiés et à préserver, mais  aussi un potentiel de développement et de dynamisme à réveiller.
Faciliter les services à la personne et ouvrir la commune, favoriser de  nouvelles solidarités entre Bougivalais et entre communes voisines, voilà pourquoi je rejoins le projet porté par la liste Bougival ensemble.


undefined

Ulrich Benterbusch
46 ans, allemand
Directeur à l'OCDE

 
Ayant quitté Berlin pour emménager à Bougival avec ma famille (ma femme et mes deux garçons) au mois d'août 2007, je travaille à l'OCDE sur le soutien du Processus d'Heiligendamm. C'est un dialogue entre les membres du G8 et les grands pays émergents après le sommet du G8 en Allemagne à l'été 2007.
Suite à nos expériences avec les écoles allemandes et dans les échanges scolaires avec l'Angleterre et la France, je m'attache à développer l'amitié entre nos pays en soutenant l'enseignement des langues étrangères. Localement, du fait de mon expérience professionnelle, je m'engagerai dans le développement durable au niveau municipal.


ti_bug_fck

Partager cette page
Repost0